Un flow mélancolique et des mots d’un réalisme âpre flottent sur ses morceaux, mais sur scène il extériorise (ou exorcise, peut-être) tout ce qui le hante.
Après « Grand Zéro », paru en 2018, il sort cette année « French Cash » et poursuit son ascension tout en préservant son côté énigmatique, un goût pour le secret. Intéressé par l’aspect visuel de son art, il propose des vidéos singulières, comme par exemple Le matin, L’huissier, Ulysse, Septembre, ou plus récemment Papillon, dévoilé en février dernier.
Au fil du temps, à chaque nouveau clip, le visage de Zed Yun Pavarotti devient de plus en plus constellé de tatouages – le mot « maison » est récemment apparu sous son œil droit.
Mais au fait, c’est quoi ce nom ?
Zed Yun Pavarotti. Au départ, le jeune rappeur se faisait tout simplement appeler Zed. Problème : c’est tout simplement introuvable sur Google, bon nombre de rappeurs et de producteurs ayant déjà opté pour ce pseudonyme court, simple, efficace. Pas un souci, le jeune garçon a de la ressource. Et parce que « Lil », transition et particule connue du rap jeu, est déjà allègrement utilisée, il opte pour Yun. Comme Young, jeune. Comme une évidence.
Et Pavarotti dans tout ça ? La réponse est formulée par Zed lui-même, dans un entretien avec Konbini : « Pavarotti, c’est simplement que je suis très fan du monsieur. Je prends des claques à chaque fois que je l’écoute. Le mec est fascinant ».
Vous savez tout.
Zed Yun Pavarotti sera en live à Rock en Seine samedi 24 août 2019, avec Major Lazer, Alpha Wann, Jorja Smith et bien d’autres !