Issu de la scène hardcore de Baltimore, ce groupe tout feu tout flamme à l’audace de sa jeunesse et ose le décloisonnement, alors que beaucoup de formations punk respectent un peu trop scrupuleusement les dogmes de ce genre musical.
Résultat : les albums de Turnstile comportent souvent des guests de luxe venus d’autres styles, par exemple Diplo, Blood Orange, ou encore la chanteuse et guitariste Julien Baker.
Pour se préparer aux déflagrations ébouriffantes que nous réservent ces Américains, on peut d’ores et déjà écouter leurs trois albums, publiés entre 2015 et 2021. Le dernier en date, Glow On, a été vivement acclamé outre-Atlantique, à tel point qu’ils ont reçu trois nominations aux Grammy Awards 2023.
Turnstile, c’est un groupe à voir sur scène. C’est une énergie démentielle, mais aussi et surtout, beaucoup d’amour. Leur tournée se nomme le Love Connection Tour, et, preuve s’il en fallait une, le groupe ne manque pas de saluer ses fans, de les honorer, entre autres au travers d’une série de vidéos disponibles sur YouTube.
On vous en propose une petite sélection, et on se donne rendez-vous à Rock en Seine le vendredi 25 août !