La deuxième journée de la vingtième édition de Rock en Seine s’achève ainsi : dans le bruit et la fureur.
Vendredi, deuxième journée du festival. Nouveau succès, nouveau moment de communion.
Communion autour de la scène Firestone, avec le rock furieux de Glauque, romantique de Premier Métro, atomique de Dalle Béton, délirant de Pogo Car Crash Control.
Communion autour de nos découvertes, celles de la scène Ile de France, futurs grands et grandes de la musique pop. Retenez bien leurs noms : ils et elle se nomment Feather Aid, Théa et Shmiska. L’avenir leur appartient.
On a vibré en cette deuxième journée. On a communié autour des grandes mélodies. The Big Idea, En Attendant Ana, Silly Boy Blue, Tomy, Avalon Emerson & The Charm… Ils et elles ont magnifié la scène du Bosquet, pour le plus grand bonheur des festivaliers et festivalières.
Quelques mètres plus loin… Scène de la Cascade… Les punk de Turnstile, le rock décomplexé de Viagra Boys, l’électro de Flavien Berger, l’univers plein et entier de Fever Ray… Un monde à part, au sein du Domaine national de Saint-Cloud, de Rock en Seine.
Et que dire de la Grande Scène, celle de tous les refrains, de tous les évènements ? Upsahl, Bertrand Belin, Boygenius, Christine And The Queens, Placebo… Pour clôturer cette deuxième journée.