Quand Claire Cottrill, alias Clairo, foulera la scène de Rock en Seine, elle aura tout juste fêté son vingt-et-unième anniversaire, mais son obsession pour la musique remonte à bien longtemps.
Autodidacte, l’Américaine apprend la guitare en suivant des tutos sur YouTube et elle commence à faire des reprises à l’âge de treize ans. Au lycée, toujours en mode DIY, elle poste ses premières chansons sur Bandcamp. En 2017, sa chanson Pretty Girl, charmante pop-song bricolée à la maison, fait le buzz (27 millions de vues sur YouTube à l’heure où l’on écrit ces mots) : sa carrière est lancée et son premier EP sort en 2018. Proclamée « pop star de l’ère digitale » par le magazine Dazed, Clairo garde la tête froide et continue à composer ses morceaux dans sa chambre, sans se soucier des tendances.
Bonne nouvelle : le tout premier album de la chanteuse a une date de sortie (ce sera le 2 août, quelques semaines à peine avant Rock en Seine), un titre (IMMUNITY), un producteur (Rostam de Vampire Weekend) et même un nouveau single, le délicieux BAGS, en écoute ici-même :
Clairo sera en live à Rock en Seine le dimanche 25 août 2019 avec Aphex Twin, Foals, Royal Blood et bien d’autres !