Aller au contenu principal
Billetterie
Le mag'

Firestone à Rock en Seine

10 Août 2018
Firestone à Rock en Seine

Découvrez la programmation de la scène Firestone à Rock en Seine

Firestone Live fait son retour à Paris et s’apprête à souffler un vent de fraîcheur sur Rock en Seine. Découvrez les 9 nouveaux artistes et groupes qui se produiront sur la scène Firestone.

Royaume est l’une des meilleures découvertes de la scène musicale actuelle française. Le duo parisien composé de Yumi Aoki et Moon Boya allie voix saisissantes et nappes de synthé pour créer de superbes morceaux à la fois optimistes et enjoués. Une véritable invitation au lâcher prise.

Derrière The Orielles se cachent en fait les sœurs Sidonie B et Esmé Dee Hand Halford, accompagnées de leur meilleur ami Henry Carlyle Wade. Puisant son inspiration dans le cinéma ou encore la littérature, ce trio originaire d’Halifax n’est pas un énième groupe d’indie pop parmi tant d’autres : la pop atypique qu’ils délivrent laisse derrière elle un sillage sonore bien singulier.

Welshly Arms est un groupe de rock américain de Cleveland. Grâce au succès de leur premier album Legendary, ils se hissent rapidement en tête des charts de musique alternative. Forts d’avoir tourné un peu partout dans le monde, le groupe a de l’expérience et ça se sent : on est à leurs concerts comme à la maison.

Deaf Havana est un groupe de rock alternatif anglais de Norfolk. Si depuis leur formation en 2005, le groupe a connu des hauts et des bas, on peut dire qu’ils sont bel et bien de retour lorsqu’on écoute leurs titres accrocheurs tirés de leur dernier album, All These Countless Nights.

Réputé « Meilleur Groupe » par Rolling Stone Magazine et MIN Music Independent, Belako est LE groupe de post-punk électronique qu’il faut connaître. Après la sortie de leur premier album en 2013, le groupe, qui est depuis en tournée non-stop en Espagne et en Europe passera par Paris pour nous jouer son dernier album.

Rapidement catapulté dans tous les bars, sur toutes les affiches et en tête des charts dans leur pays, West Thebarton est un hydravion rock à 7 têtes venant tout droit d’Adélaïde en Australie. Bien qu’ils nous affirment que leur ville natale est tout sauf inspirante, on ne peut que supposer le contraire lorsque l’on écoute leurs chansons résolument accrocheuses, et qu’on constate qu’ils ont déjà remporté 6 Australian Music Awards !

SI tout commence par une collaboration entre deux amis de lycée, Jazz Rodriguez Bueno et Carla Pérez Vas, Mourn évolue rapidement en quatuor à l’arrivée du batteur Antonio Postius et de la bassiste Leia Rodriguez. Depuis leurs premières ébauches de composition, du chemin a été fait, c’est indiscutable : leur création est brute et passionnée.

Johan Papaconstantino est un artiste talentueux, autodidacte et multi-instrumentiste. Il crée de la musique contemporaine qui a su toucher un public mondial. Dans sa carrière solo et en tant que membre du groupe Riot, il tire son inspiration de son héritage grec.

Waste est un quatuor français qui gagne à être connu ! Ils créent de la pop aux sonorités électro. Grâce à leur victoire au Firestone Music Talents de cette année, ils vont avoir l’opportunité de travailler leur musique avec Julian Peretta et de se préparer pour leur performance sur la scène Firestone pendant le festival Rock en Seine !